En 1943, le gouvernement turc, allié de l’Allemagne nazie, mène une répression brutale contre ses opposants politiques. L’un d’eux, l’Arménien Aram, se cache dans la montagne chez un paysan et tombe amoureux de sa jeune épouse. Elle aussi, semble rêver d’évasion. Un film mélancolique aux images superbes sur l’enfermement, la mémoire et l’oubli.