Marie désespère que son conjoint retrouve un emploi. Les dettes s’accumulent et les huissiers menacent jusqu’au jour où celui-ci découvre un objet précieux dans la poubelle de l’immeuble. Mais cette trouvaille n’est pas le fruit du hasard et pourrait bien leur apporter de gros ennuis. Une comédie qui s’amuse de la crise avec effronterie et tendresse.