Élie, jeune étrangère, débarque sur une île de l’Atlantique Nord, en pleine fonte des glaces, alors que les hommes pratiquent la chasse aux loups marins. La présence mystérieuse d’une nouvelle femme dans ce lieu éloigné et en proie aux forces brutes de la nature suscite l’attirance comme la méfiance et la curiosité. Maria, la matriarche, la louve protectrice de sa meute, tentera de détecter les motifs profonds qui animent Élie. Les loups est un film sur la communauté et l’appartenance.