Felix, 11 ans, a rétréci le directeur détesté de tous, Dr. Schmitt-Goessenwein, qui mesure maintenant 15 cm. Avec son amie Ella, Felix doit le ramener à sa taille normale mais son rival, Mario, l’en empêche. Avec Otto Waalkes dans le rôle du fantôme du fondateur de l’école.