Trop gros, débordé de travail et désenchanté, Hape, célèbre comédien et acteur TV allemand, réalise qu’il ne peut pas continuer comme ça. Il prend six mois de congé sabbatique et part en pèlerinage sur le fameux chemin de Compostelle. Il part à la recherche de… quoi exactement ? Dieu ? La vérité ? La paix ? Lui-même ? Un film sur l’acte de trouver et de chercher – parfois hilarant, parfois émouvant.