Un paquet de vieilles lettres d'Amérique révèle à la jeune Sara l'histoire de ses propres aïeux. Un film sur l'espoir et le départ, sur le bonheur et le malheur, sur la liberté et la contrainte, sur l'identité et sur le mal du pays.