Décembre 1992, Erevan : le quotidien d’une famille ancrée dans le monde du théâtre, sur fond de crise énergétique. Le réalisateur crée une machine à voyager dans le temps où le passé rencontre le présent, mêlant la réalité et le rêve. L’histoire de la famille permet d’aborder le thème de la victoire face à l’adversité, de la puissance de l’esprit arménien. Et la vie de cette famille d’intellectuels est l’image d’une très belle Arménie.