Johannes, un garçon très sensible, est accepté dans une école d’élite où il devient victime d’harcèlement moral de la part de ses camarades. Au lieu d’étudier, il se réfugie dans la drogue et fait la fête chez des amis. A la maison, il doit aussi gérer la maladie mentale de sa mère. Exclu de l’école et jeté de chez lui par sa mère, il comprend qu’il a atteint le « point zéro » et qu’il doit reconstruire entièrement sa vie. Tiré d’un roman à succès, “Zero Point” est un drame sur les problèmes très aigüs rencontrés par la jeunesse actuelle : le harcèlement scolaire et le manque d’amour-propre qu’il provoque, les difficultés d’adaptation et le besoin de reconnaissance.