Chez les aigles, les oisillons arrivent par deux : seul le plus fort est destiné à vivre. Les hommes aussi blessent souvent ceux dont ils sont les plus proches. Le père de Lukas s’est renfermé sur lui-même depuis la mort de sa femme. Notre histoire d’aigle commence dans le nid. Le premier né pousse son frère vers une mort certaine. Lukas trouve l’oisillon. Il le baptise Abel et s’en occupe en secret.