Luis Bárcenas, ancien trésorier du Parti Populaire, est transporté depuis la prison pour comparaître devant l’Audience Nationale espagnole. Jusque là, il avait toujours nié les accusations portées contre lui, mais après 18 jours de prison, il décide de modifier sa déclaration. Ce film, à travers une reconstitution du procès, donne à voir ce qui s’est passé dans cette salle d'audience.