La vie. L’amour. La danse. Mae erre à travers les rues de Vienne telle une punk portant les chaussures de son frère décédé. Elle vit de canettes de bière, peint les murs de graffitis, s’essaie dans les concours de poésie. Elle ne s’intéresse pas à la vie bourgeoise mais plutôt aux expériences extrêmes. Lorsqu’elle est envoyée dans un centre de lutte contre le sida, elle tombe amoureuse d’un patient, Paul. Chucks est plein d’humour, parfois terriblement rebelle, mais également tendre, au diapason avec la version littéraire sur lequel le film est basé.