La vie et l'œuvre de Robert Frank – comme photographe et comme cinéaste – sont si intimement liées qu'elles se confondent. Et la vastitude du territoire qu'il a couvert, depuis The Americans, en 1958, jusqu'à maintenant, est intimement inscrite dans son formidable corpus artistique. À partir du début des années 1990, Robert Frank a réalisé ses films et ses vidéos avec l'aide de la brillante monteuse Laura Israel. Cette dernière lui a permis de préserver sa démarche artisanale afin de conserver cette étincelle du premier contact entre l'appareil photo, les personnes et les lieux. Don't Blink est un portrait de son ami et collaborateur, une braderie vivante d'images et de sons, de mémoires enfouies, de pertes insondables et d'amitiés éternelles. Un maelström, une empreinte rapide et éphémère de la vie de cet homme d'origine suisse qui a lui-même réinventé The American Way of Life et qui est encore debout, bien vivant, à l'âge de quatre-vingt-dix ans.