Une chaîne de télévision européenne réclame à Raouf, cinéaste tunisien d'une quarantaine d'années, un film sur les rapports qu'il entretenait avec le cinéma lorsqu'il était enfant. Raouf se plonge alors dans ses souvenirs à Kairouan.