La jeune Raya vit au fin fond d’une forêt lettone dans une maison, pratiquement coupée de toute civilisation, en compagnie de son petit frère Robis et de sa grand-mère paternelle Olga. Les deux adolescents ont toutes les peines du monde pour réussir à trouver leur place dans cet environnement : leur père a disparu, leur mère les a abandonnés pour émigrer à Londres et l’unique figure d’autorité qu’ils connaissent, leur grand-mère, est loin de bien s’entendre avec eux.