A 14 ans, Marwann est un adolescent qui est complètement ignoré par Sygrid dont il est fou amoureux. Tout change avec le printemps arabe quand il devient malgré lui le porte drapeau de la révolution du Jasmin. Aux manettes de l’Histoire, Marwann ment, s’amuse et séduit jusqu’à ce que ses manipulations bouleversent les sentiments d’appartenance de ses parents. Dans l’engrenage du mensonge, il explore l’amour et la complexité de son identité.