Pour Lora, grandir dans un village bulgare est un mélange d‘ennui monumental et de désir indécis. Son existence est marquée par des habitudes sociales et religieuses rigides, jusqu’à ce qu’un changement radical la pousse aux frontières de sa frontière, et même au-delà. Zhaleika capture la claustrophobie d’une petite ville et la grandeur de la sensibilité d’une jeune femme qui suit le spectateur bien après le générique de fin.