Sophie, une petite fille de six ans, cède régulièrement à tous les défauts et ne peut résister à la tentation de l'interdit. Lorsque ses parents décident de rejoindre l'Amérique, Sophie a beaucoup de tristesse de quitter ses amies, " les petites filles modèles " : Camille et Madeleine. Un an plus tard, Sophie est de retour au château de Réan en compagnie de sa belle-mère, Madame Fichini.