Quand l'impardonnable force de la nature fait des ravages sur les hommes et les animaux. Le retour inattendu de la neige dévaste le bétail d’une famille nomade. A 11 ans, Sukbhat est contraint de laisser son enfance derrière lui. L’espoir de la famille repose désormais sur le garçon qui doit dresser et monter un cheval sauvage. Le lien fort qui se tissera entre le père, le fils et leur cheval sauvage démontrera que la nature domine et influence les Hommes. Personne ne peut sortir indemne contre la force de la steppe.