Le Même Monde est un documentaire d'immersion, dans le qotidien de deux familles dont l'un des enfants est touché par le handicap. Il nous parle de leurs combats intérieurs, des innombrables obstacles qu'ils doivent surmonter mais aussi de leurs joies, leurs espoirs et leur infatigable énergie pour construire une société où le vivre ensemble ne serait pas qu'un principe... Pouvoir vivre, Grandir et rêver dans Le Même Monde que les autres !