Anders, père célibataire et poète, perd son travail de critique littéraire lorsqu’il écrit un article extrêmement négatif sur son propre livre de poésies. Sans formation, il finit à Yard, un centre de transbordement automobile, où il doit faire face à la méfiance de ses collègues et aux règles de la direction suédoise. Une amitié inattendue avec un des autres salariés amène à un désaccord entre Anders et son fils. La morale personnelle s’oppose aux exigence de la paternité dans un conflit qui ne sera résolu qu’avec un mensonge.