Layla in the sky a pour héroïne, une jeune femme de 17 ans, Layla. C'est une étudiante studieuse et une excellente élève. Elle est même la première de sa classe. Elle vient d'une famille traditionnelle texane. Lorsqu'elle tombe enceinte, ses parents refusent qu'elle avorte. L'adolescente se voit contrainte de garder l'enfant. Layla va devoir prendre des décisions qui vont influencer le reste de sa vie. Elle quitte l'école, rejoint sa grand-mère et trouve un boulot dans une église. Elle rencontre alors Aaron, un garçon bien différent des autres. Stressée et épuisée par son travail, Layla perd son bébé. Ses épreuves vont lui permettre peu à peu de se retrouver.