Lenz quitte l'Angleterre pour revenir habiter à Paris. À la recherche de Madeleine disparue dans des circonstances indéterminées, il croise Hélène, une infirmière qui a perdu son fils en bas âge et qui se remet difficilement de cette tragédie. Une histoire d'amour fiévreuse débute sur fond de passion douloureuse, de jalousie et d'autodestruction.