Le premier long-métrage de Howard Brookner, Burroughs: The Movie, retraçait la révolution culturelle du sud de New York au début des années 80. 25 ans plus tard, après que sa carrière prometteuse fut coupée court à cause du sida, son neveu part à la découverte du Howard, de l'homme qu'il était avant de devenir cinéaste, afin de réaliser un film sur son idole.