Avi Mograbi part à la rencontre de demandeurs d’asile Africains que l’État d’Israël parque dans un camp en plein désert. Ensemble ils s'interrogent sur le statut de réfugié en Israël à travers les techniques utilisées par le «Théâtre des Oppressés». Leur histoire est-elle si différente de celle vécue par la grand-mère du réalisateur qui a fui les Nazies ? Que pousse ces gens à abandonner leur passé pour plonger vers l’inconnu ? Pourquoi Israël refuse ces exilés que la guerre a jetés sur les routes ? Le théâtre peut-il créer un pont entre les hommes pour qu’ils se comprennent et échangent ?