Sur le haut-plateau désert d’Islande se retrouvent accidentellement un suicidaire en cravate, un couple naïf de la grande ville et une famille adaptée à l’environnement. Ce qui commence, à contrecœur, comme une communauté forcée conduit à des bizarreries, des situations absurdes et même à un nouvel amour. Evidemment, certaines ruptures sont inévitables: l’équipement, un pied, une relation. Ce n’est qu’une fois la côte salvatrice atteinte que tout rentre dans l’ordre. – Mais absolument pas comme prévu.