Lorsque j’ai atteint ma majorité, mon père m’a offert un film sur ma vie. Ce cadeau m’a mis en colère car j’avais toujours tenté en vain d’échapper à sa caméra. Mon père, le cinéaste Joschy Scheidegger, poussait le désir de documenter notre famille jusqu’à l’obsession. Ce n’est qu’à sa mort que je suis parvenu, non seulement à reprendre ses immenses archives cinématographiques, mais aussi sa caméra. Cela a débouché sur une recherche personnelle, je suis partie sur les traces des surprenantes vérités cachées derrière les images de mon père. Une histoire de famille philosophique sur le cinéma et la tentative de retenir la vie.