Dissimulé au creux des montagnes boisées de la côte occidentale du Japon, se trouve le petit cloître zen Antaiji. Une jeune femme se met en route: elle vivre l’aventure d’une vie monastique, de l’automne au printemps. La jeune femme est Sabine Timoteo de Berne. L’abbé du cloître est Muho Nölke, né à Berlin. Un jeu complexe entre la philosophie du maître zen japonais Kodo Sawaki et les surprises du quotidien.