Des habitants d’un village écossais jouent leur propre rôle, basé sur leur histoire. L’arrivée d’un étranger, le jeune fugitif Bodkin Ras (interprété par Sohrab Bayat, le seul vrai acteur du film), les inquiète. Qui ou que fuit-il ? À quel point est-il dangereux ?