55 élèves de la Chorale du Collège Saint-Michel de Fribourg, en voyage en Palestine pour donner une série de concerts, découvrent les problèmes engendrés par l'occupation. Les paroles emplies de poésie d’une voix off en arabe, et le regard des jeunes suisses, rythment rencontres et concerts, et accompagnent les larmes et les sourires qui naissent de cette extraordinaire expérience de vie.