Durant l’été 1983, quelques jours seulement avant la naissance de son premier fils, l’écrivain et théologien John Hull perd la vue. Afin de donner un sens à cet évènement qui bouleverse sa vie, il commence à tenir un journal intime audio. À sa publication en 1990, Oliver Sacks décrit ce travail comme « le recueil le plus extraordinaire, précis, profond et beau sur la cécité que j’ai jamais lu. C’est à mon sens une œuvre d’art. » Avec un accès exclusif à ces enregistrements authentiques, Notes on Blindness aborde les rêves, la mémoire et l’imaginaire, explorant le monde intérieur de la cécité.