Silva, un vieux vagabond, arrive avec son baluchon dans un village isolé du Portugal. Il s’installe dans une maison abandonnée et fait la rencontre d’Ana, une jeune habitante. Ils nouent une relation entre amitié et initiation. Fascinée par cet homme au parcours romanesque, Ana bascule progressivement dans son univers. Un quotidien peuplé d’êtres surnaturels dont la figure principale est son aimée et défunte Carolina. Mais d’étranges crises affaiblissent Silva. Elles le mènent à l’hôpital, où une dizaine de femmes bienveillantes pénètrent en lui. Le sauveront-elles ?