Les sauteurs montre le drame des migrants dans une nouvelle perspective : Moritz Siebert et Estephan Wagner confient leur caméra à Abou Bakar Sidibé, un jeune Malien qui espère pouvoir traverser les tristes clôtures de Melilla pour arriver en Europe. Le film peint un portrait intime d'une société dans un contexte extrême et nous encourage à voir derrière les multiples points sur les moniteurs de surveillance des êtres humains qui souffrent, espèrent et essaient de tenir bon.