Robert Lachmann était un ethnomusicologue juif allemand. Dans les années 30, son émission de radio “Oriental Music” explorait les traditions musicales de Palestine et intégrait régulièrement des performances en direct réalisées par des musiciens d’origines ethniques et de religions différentes. S’inspirant des études musicologiques de Lachmann, l’artiste palestinienne Jumana Manna traverse Israël et la Palestine d’aujourd’hui avec des enregistrements du programme. À quoi ces chansons ressemblent-elles lorsqu’elles sont jouées par des Marocains, des Kurdes, des Yéménites juifs, des Samaritains, des habitants de la Palestine urbaine et rurale, des Bédouins ou encore des chrétiens coptes ?