Artist & Repertoire s’intéresse à l’ambition passionnée d’un adolescent de créer de la musique de qualité à tout prix ainsi qu’aux amitiés, disputes, succès et échecs qui en découlent. Ce documentaire utilise des séquences personnelles exclusives s’étendant sur trente ans pour nous donner l’opportunité d’observer comment un garçon devient un homme dans le monde de la musique. Nous sommes ainsi témoins de son incroyable aventure, des hauts et des bas de sa vie professionnelle et personnelle, de l’ascension fulgurante de son label Mo’Wax qui lui permet de devenir millionnaire à 21 ans et de la formation du grand groupe UNKLE avec DJ Shadow. Ce film dresse le portrait d’un homme qui se bat constamment entre l’art et le commerce et décrit comment ce dernier survit tout en luttant pour en obtenir toujours plus.