L’une des plus anciennes cultures de la planète connaît des changements profonds. Les Ju/Hoansi de Namibie ne sont plus autorisés à chasser et doivent s’adapter au mode de vie “civilisé”. Pour la première fois, ils voyagent à travers le désert du Kalahari puis directement au cœur de l’Europe. Ce qui commence comme un regard sur leur culture fascinante se transforme en un regard encore plus interpellant sur notre mode de vie occidental.