Peter and Wendy est une réinterprétation enchanteresse du classique « Peter Pan » de J.M. Barrie par Lucie, douze ans, courageuse, inventive et résolument moderne et qui attend d’être soignée au Great Ormond Street Hospital. Avant son opération du cœur, elle lit le roman à un groupe d’enfants malades qui séjournent à l’hôpital. Elle s’endort par la suite et s’imagine que sa maladie ne l’empêche, tout comme Peter Pan, de grandir. L’histoire opère différent allers et retours entre Lucie qui se bat pour sa survie et le Pays Imaginaire où les personnages de Peter Pan, des Enfants Perdus et du redoutable Capitaine Crochet ne grandissent jamais.