Dans I Go Back Home - Jimmy Scott, on rencontre le producteur de musique allemand, Ralf Kemper, qui prend la route pour produire un disque avec l’icône du jazz Jimmy Scott, inconnu du grand public mais considéré comme une légende musicale pour les connaisseurs de jazz. Ralf souhaite réaliser ce projet depuis qu’il a entendu la voix de Jimmy pour la première fois, 30 ans plus tôt. Mais il a fallu une tragédie personnelle pour qu’il transforme ses idées en actions. Lors de la rencontre avec Jimmy, Ralf est choqué par sa surprenante mauvaise santé : suite à un accident à Las Vegas, Jimmy, 85 ans, vit isolé et cloué sur un fauteuil. Pourra t-il réaliser le projet dont il a toujours rêvé ?