Samantha Cristoforetti est la première femme à avoir passé 199 jours, 15 heures et 42 minutes dans l’espace ainsi que la première à avoir parcouru plus de 130 millions de kilomètres. Elle est la première femme italienne dans l’espace, et l’astronaute ESA en mission ASI pilote capitaine de l’Aviation Militaire ayant passé le plus de jours consécutifs dans l’espace pour une seule mission. Dans ce documentaire, elle accompagne le spectateur le long du parcours qui lui a permis d’atteindre ces résultats.