Lorenzo, Blu et Antonio, trois lycéens vivant dans une petite ville du nord de l’Italie, sont marginaux pour différentes raisons. Ils deviennent très vite meilleurs amis et trouvent dans leur amitié la force d’échapper à ceux qui les insultent et les harcèlent. Mais un jour, quand Lorenzo manifeste clairement son attirance pour Antonio et tente de se rapprocher de lui, Antonio, qui est amoureux de Blu, repousse violemment Lorenzo. Dès lors, plus rien n’est pareil. Les trois amis s’éloignent et les autres lycéens les liguent les uns contre les autres, mais l’amitié finira par triompher.