Le 27 juin 2980, un DC9 de la compagnie aérienne privée ITAVIA disparaît des écrans radar sans lancer d’appel d’urgence et s’écrase entre les îles de Ponza et Ustica. 81 personnes décèdent. Trois hypothèses sont émises : une défaillance structurelle, une bombe dans les toilettes, ou un missile air-air ayant frappé l’avion civil par erreur lors d’une bataille aérienne entre des militaires non identifiées. Roberta Bellodi, une journaliste sicilienne ayant perdu sa fille cette nuit-là et Corrado di Acquaformosa, un député du Parlement italien, décident de faire la lumière sur le crash, se mêlant à un labyrinthe de dissimulations, de disparitions de preuves et de témoins-clés. Leurs recherches les portent à une quatrième hypothèse terrifiante.