Tapdig rêve de faire venir une vache européenne dans son village pittoresque d’Azerbaïdjan, et améliorer ainsi les conditions de vie de sa famille, très pauvre. Il choisit de l’appeler Madona. Sa passion déstabilise la communauté traditionaliste du village ; le groupe des Anciens voit en cette vache importée une menace, et est persuadé que son lait est rempli de produits chimiques. Son épouse elle-même ne veut pas avoir à sa charge une créature aussi étrange. Mais Tapdig est prêt à tous les risques et provoque les mentalités conservatrices à s’ouvrir et à remettre en question leur comportement.