Conçue à partir de l’ADN d’un homme de l’Âge de glace, Catarina a grandi enfermée dans un lieu isolé, sujette aux expérimentations menées par Samuel. Joana, une étudiante en cinéma tombe follement amoureuse de Miguel, un camarade obsédé par la glace. Qu’est ce qui unit Joana et Catarina ? Combien de vies peut-on vivre en une vie ?