Quand il décide de réaliser Les Chevaliers Blancs (2015) - un drame humanitaire tourné au Maroc - le cinéaste belge Joachim Lafosse ne sait pas encore qu’il va être confronté au tournage le plus stimulant de sa carrière. 50 Days in the Desert explore les défis et les méthodes de travail inhabituelles du cinéaste au cours de sept semaines exténuantes de tournage dans le Sahara. Il offre un portrait intime, semaine après semaine, de l’évolution du processus créatif d’un réalisateur sur un plateau de tournage.