Un shtetl juif en 1905. Shimek et Buzya, 10 ans, sont un prince et une princesse, évidemment. Ils vivent dans la même cour, dans des palais voisins. Ce n’est que des années plus tard, alors qu’il est loin de chez lui et qu’il apprend que Buzya est sur le point de se marier, que Shimek prend conscience de ce qu’elle représente pour lui.