Le film raconte l’histoire d’Angelo, l’un des nombreux pères qui ont récemment vécu le départ de leurs enfants à l’étranger pour y trouver un avenir meilleur. Puisque l’Italie n’attire pas les jeunes, un quartier entier de la ville d’Angelo décide d’entreprendre un acte désespéré : enlever et ramener en Italie "les meilleurs enfants", dont le talent et les compétences permettront au pays de reprendre espoir. Enlever une personne pour en attirer un millier : l’idée plaît à Angelo, qui se joint à ce mouvement et entreprend alors le voyage le plus imprévisible de sa vie en direction de l’Allemagne.