Laura Morante interprète une femme qui gère, non sans difficultés, un cinéma en plein air dans un petit village face à la mer au sud de l’Italie. Lorsque le médecin lui apprend qu’elle est atteinte d’une maladie incurable et qu’elle n’en a plus pour très longtemps à vivre, elle décide de faire appel à son fils et à ses vieux amis pour qu’ils fassent en sorte que son "petit rêve" ne disparaisse pas avec elle.