Bridget Jones est de retour! Et bon nombre de gaffes et de guignes l’accompagnent... La vie de Bridget, un peu plus de 40 ans, a pris un cours légèrement différent de ce qu’elle s’était imaginé. Après s’être séparée de Mark Darcy, son amant par intermittences, elle veut maintenant se concentrer uniquement sur sa carrière de productrice pour les infos. Tout semble marcher comme sur des roulettes. À quoi bon s’encombrer d’un mari, d’enfants et tout le toutim, lorsque le succès est au rendez-vous dans sa vie professionnelle et qu’on est entouré d’amis? C’est là qu’entre en scène Jack, charmant américain qui possède toutes les qualités qui manquaient à Mark… Et un test de grossesse positif vient mettre un terme abrupt à la vague de succès entamée peu avant! Mais qui est le père? Deux options, un seul élu... Le troisième volet de la saga culte d’Helen Fielding place une nouvelle fois Bridget face aux défis de la vie.