Le scénario est centré sur une adolescente de 14 ans, l’âge de tous les possibles, et tous les impossibles. Si Pimpette a son petit caractère, c’est parce qu’elle n’a toujours pas ses règles, pense sa soeur. C’est parce qu’elle a été trop couvée, pense sa mère. Oh, ça va bien finir par venir, pense son père. Ou parce qu’elle va aller en pension l’année prochaine après une année scolaire catastrophique ? En attendant, c’est l’été, Pimpette doit partir en vacances, moitié chez l’un, moitié chez l’autre. L’été de tous les dangers, tu parles. Quoique...