Pendant la Guerre froide, deux soldats américains sont envoyés en Allemagne de l’Est pour surveiller une manœuvre de l’ennemi. Ils y rencontrent une femme qui veut s’enfuir vers l’ouest et doivent alors choisir entre accomplir leur mission ou lui venir en aide.