Worlds Apart se compose de trois récits retraçant chacun une histoire d’amour entre deux personnes, l’une grecque et l’autre étrangère, dans la Grèce moderne. Chacune de ces trois histoires, qui au final n’en font qu’une, dépeint une génération différente qui tombe amoureuse en période de trouble socio-économique dans le sud de l’Europe. Bien que ce film se déroule à la manière d’un triptyque, dont chaque partie est indépendante des autres, c’est lorsqu’on le considère dans son ensemble qu’il a un véritable impact. Worlds Apart suit des personnages dont le parcours amoureux est semé d’embuches et décrit les difficultés qui s’opèrent dans leur société. En dépit de la dure réalité à laquelle la Grèce est confrontée, elle demeure un pays où subsistent la vérité, la beauté et l’humanité. Un pays où l’amour peut s’épanouir, même dans les moments les plus sombres.